Les chercheurs de l'Institut du Technion assurent que le jus de grenade serait bienfaisant pour les personnes atteintes de diabète. D'après les résultats publiés au mois d'août dans la revue scientifique "Atherosclosis", les sujets ayant bu 180 ml de jus de grenade quotidiennement pendant trois mois ont un risque d'athérosclérose moindre (rappelons que l'athérosclérose est en cause dans 80% des décès chez les personnes diabétiques). La cause scientifique de cette découverte réside dans le fait que le jus de grenade contient des antioxydants qui rendent les sucres présents dans le fruit bénéfiques pour lutter contre l'athérosclérose. Le professeur Mickael Aviram, de la faculté de médecine du Technion, qui a coordonné cette étude, était déjà le premier à prouver que la consommation de vin rouge tendait à réduire le taux de cholestérol conduisant aux maladies cardiovasculaires. Les études qui ont suivies ont démontré les bienfaits (en termes d'antioxydants) du réglisse, de l'huile d'olive, des oignons et enfin de la grenade.