Une étude de deux ans menée par des chercheurs de l'université Ben Gurion, du Centre de Recherche Nucléaire de Dimona (Israël), en collaboration avec l'université Harvard (USA), l'Université de Leibzig (Allemagne) et l'université Western Ontario (Canada), révèle qu'un régime alimentaire méditerranéen (riche en légumes et fruits frais, céréales, pain, fruits secs, poisson, huile d'olive, fromage frais, yoghourts et vin rouge avec modération) pauvre en hydrate de carbone serait plus sûr et plus efficace qu'un régime pauvre en graisse.
Cette étude est publiée dans le "New England Journal of Medicine".