spacer

spacer
Coordonnées >>
spacer

spacer
Toute l'actualité :
spacer
Singapour >>
spacer
Monde >>
spacer
Tous les rapports :
spacer
Singapour >>
spacer
Monde >>
spacer

spacer

spacer
Tous les flux rss >>
spacer

spacer

spacer

BE Singapour 78  >>  5/04/2012

>> Sommaire

spacer

Biomédical
Un nouvel acteur en essai clinique à Singapour

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69678.htm

Le 29 février 2012, CRP (Center for Pharmaceutical Research) Pharma Services, un organisme australien de recherche sous contrat (CRO [1]), a ouvert le premier laboratoire de bio-analyses destinées aux essais cliniques de Singapour. Créé en 2009, CRP Pharma Services est une " Spin off " de l'" Université of South Australia ". Elle s'est rapidement développée en Australie et aux Etats Unis. En s'installant à Singapour, elle a pour ambition d'asseoir sa présence en Asie. Selon le Directeur, Jason Valentine, au cours des trois prochaines années, le laboratoire devrait employer 15 techniciens et être à l'origine de millions de dollars dans l'économie Singapourienne (15 M S$ de revenus prévus).

Cet établissement, spécialisé dans le développement de médicaments, propose, en interne, l'intégralité des services nécessaires à la réalisation d'essais cliniques de phases précoces. De la conception à l'interprétation des résultats, toutes les étapes sont prises en charge. Ainsi, grâce à ces prestations en bio-analyses, CPR Pharma Services va apporter une nouvelle facette au paysage des CRO à Singapour en stimulant les entités de recherche locales à conduire plus vite, mieux et à moindre coût des études précliniques et les premières phases d'études cliniques.

Le marché des essais cliniques, en pleine croissance dans la région, est poussé par le gouvernement singapourien décidé à positionner la cité état en tant que plaque tournante de la recherche translationnelle [2] et clinique. Jusqu'à aujourd'hui, aucune entreprise basée localement ne fournissait de services bio-analytique pour soutenir le marché grandissant des études cliniques. D'ici 2015, le marché singapourien devrait dépasser les 166 M US$, avec plus de 80% des essais d'origine internationale. Cette croissance est soutenue par les investissements importants des sociétés pharmaceutiques tels que Pfizer, GSK ou Eli Lily dans le pays.

Cet environnement de recherche favorable constitue une opportunité pour cette CRO de développer des collaborations régionales avec les leaders d'opinion et l'industrie pharmaceutique. Notamment, cette dernière avec les entreprises de biotechnologie requièrent de plus en plus d'études comparatives ethniques sur les populations asiatiques.

--

[1] Un organisme de recherche sous contrat (CRO) est un organisme de service qui fournit aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques un service de recherche sur une base contractuelle. Une CRO peut fournir des services tels que le développement biopharmaceutique, la recherche préclinique et clinique pour les médicaments et/ou les dispositifs médicaux.

[2] La recherche translationnelle vient se greffer entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Elle permet d'accélérer l'application des recherches les plus récentes au bénéfices du patient.

spacer
>> Suivant
spacer
<< Précédent
spacer

spacer
Partager cette page :

spacer
Version imprimable >>
spacer
Transmettre cette info par email >>
spacer
Recommander ce site à un collègue / ami >>
spacer

spacer
S'abonner au
BE Singapour
 >>
spacer

spacer
FAQ / foire aux questions >>
spacer
Conditions d'utilisation >>

spacer

spacer

Code brève
ADIT :
69678

Sources :

Source : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/ESvME

Rédacteurs :

Sihem TEDJAR

spacer

spacer

Origine :

BE Singapour numéro 78 (5/04/2012) - Ambassade de France à Singapour / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69678.htm
spacer


[  Plan du site  |  Données personnelles & politique de confidentialité  |  Limites de responsabilité  |  FAQ  |  Contacts  ]

[  Page d'accueil  |  Découvrir  |  Consulter  |  Recevoir  |  Rechercher  |  Utiliser  |  S'exprimer  ]

bulletins-electroniques.com tous droits réservés   -   votre contact : François Moille

 

4444444001 999920120406 3333333024 1010101013 1010101016 1111111020 55555550042012 6666666028 7777777005