spacer

spacer
Coordonnées >>
spacer

spacer
Toute l'actualité :
spacer
Singapour >>
spacer
Monde >>
spacer
Tous les rapports :
spacer
Singapour >>
spacer
Monde >>
spacer

spacer

spacer
Tous les flux rss >>
spacer

spacer

spacer

BE Singapour 83  >>  19/02/2013

>> Sommaire

spacer

Financement
La NRF offre un financement de 2 millions de $SG pour le développement de prototypes et leur commercialisation

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/72299.htm

La National Research Foundation (NRF), créée le 1er Janvier 2006, est une agence de financement rattachée au Bureau du Premier Ministre singapourien, et l'équivalent de l'ANR en France [1]. La NRF aide à établir la stratégie nationale de recherche et développement (R&D) en élaborant des politiques, des plans et des stratégies de recherche et d'innovation. Cette fondation finance la recherche singapourienne mais également des initiatives stratégiques en cultivant et attirant les talents étrangers.

En 2013, une enveloppe de 2 millions de $SG est destinée à financer des projets innovants au stade du développement de prototype, avec comme objectif une commercialisation à court terme.

45 projets de recherche innovants ont été présentés par les instituts d'enseignement supérieur (IHLs) au titre du 8ème Appel "Proof-of-Concept" (POC) de la NRF en juillet dernier. Après quatre étapes d'évaluation par un jury de 22 membres experts nommés par la NRF, 18 finalistes ont été sélectionnés pour présenter leurs idées aux juges en décembre 2012. Les propositions de projets ont été évaluées sur une série de critères tels que la portée du projet, l'innovation, la qualité technique, le potentiel du marché, l'industrialisation et l'évolutivité, ainsi que la possibilité de créer une spin-off.

Huit projets de recherche ont finalement été recommandés pour recevoir les prix du POC. Cinq des huit projets retenus sont dans le domaine de l'ingénierie, deux dans l'industrie pharmaceutique / biotechnologies, et le dernier en technologie des dispositifs médicaux. Les lauréats recevront chacun jusqu'à 250.000 $SG afin de démontrer que leurs technologies ou procédés sont possibles. Il leur est donné 12 mois pour commercialiser leurs idées.

Le Professeur Low Teck Seng, directeur général de la NRF, a déclaré: "Le processus de transfert de technologie du laboratoire au marché se heurte à des difficultés. Le régime de la NRF-POC offre des fonds disponibles pour les chercheurs afin que les nouvelles idées innovantes disposent des ressources nécessaires pour être affinées dans un objectif de commercialisation. L'ensemencement de nombreuses idées prometteuses, nous l'espérons, nous aidera à développer une masse critique de start-up, dont certaines peuvent devenir des entreprises de haute technologie à Singapour et dans le monde."

Le prochain appel d'offre POC sera ouvert en février 2013.

spacer
>> Suivant
spacer
<< Précédent
spacer

spacer
Partager cette page :

spacer
Version imprimable >>
spacer
Transmettre cette info par email >>
spacer
Recommander ce site à un collègue / ami >>
spacer

spacer
S'abonner au
BE Singapour
 >>
spacer

spacer
FAQ / foire aux questions >>
spacer
Conditions d'utilisation >>

spacer

spacer

Pour en savoir plus, contacts :

[1] Site de la NRF : http://www.nrf.gov.sg

Code brève
ADIT :
72299

Sources :

Communiqué de presse : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/FgeYE

Rédacteurs :

Sihem TEDJAR

spacer

spacer

Origine :

BE Singapour numéro 83 (19/02/2013) - Ambassade de France à Singapour / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/72299.htm
spacer


[  Plan du site  |  Données personnelles & politique de confidentialité  |  Limites de responsabilité  |  FAQ  |  Contacts  ]

[  Page d'accueil  |  Découvrir  |  Consulter  |  Recevoir  |  Rechercher  |  Utiliser  |  S'exprimer  ]

bulletins-electroniques.com tous droits réservés   -   votre contact : François Moille

 

4444444001 999920130226 3333333024 1010101022 1111111020 55555550022013 6666666028 7777777005